NauticNews

Le confort promu nouveau « Sense » marin par Bénéteau

Beneteau_Sense_50_sous_voiles.jpg

Le chantier naval Bénéteau vient de lancer le premier modèle de sa nouvelle gamme Sense. Le Sense 50, qui a fait une première sortie au large de Saint Gille Croix de Vie, sera présenté officiellement lors des prochains salons d’automne (Festival International de la Plaisance de Cannes, Grand Pavois de la Rochelle et Southampton Boat Show). Un 43 pieds sera quant à lui l’une des grandes nouveautés du Nautic de Paris. Cette nouvelle gamme, appelée à remplacer les 9 modèles Oceanis, fait la part belle au confort. Le voilier a été partitionné de l’arrière vers l’avant pour que s’organisent distinctement la vie extérieure (cockpit, plage de bain et poste de barre), la vie diurne (carré et cuisine reliés au cockpit) et la vie nocturne (cabines et salle d’eau). Le cockpit est bas et large avec en dessous non pas les cabines mais la possibilité d’un espace technique. Les réglages sont disposés à l’arrière du coin réservé à la détente. Le point d’écoute de GV étant fixé sur un arceau au dessus du rouf.

Sense 50 : Confort et autonomie.

Une large surface vitrée et des ouvertures de part et d’autre de la descente s’harmonisent pour que se confondent extérieur et intérieur. Facilement accessibles, le carré et la cuisine sont ainsi reliés au cockpit. Tout à l’avant, loin du bruit de l’activité, les cabines possèdent chacune leur salle d’eau. Cette répartition astucieuse a bien été mise en valeur par le concepteur des intérieurs Nauta Design. Le choix des essences, Alpi teinte fruitier pour les menuiseries et Chêne blanchi pour les planchers en stratifiés, apporte encore un peu plus de clarté et de modernité. Quant à la carène, elle est réalisée par cabinet d’architecte Berret Racoupeau Yacht Design qui a opté pour un bouchain évolutif, limitant la gîte aux alentours des 15°. Bénéteau a également choisi de doter ce premier modèle d’une forte autonomie avec la possibilité de stocker plus de 800 litres de Gasoil, de 700 litres d’eau et d’accueillir des énergies renouvelables, comme l’éolien ou le solaire. Avec tout ces atouts, et résolument destiné aux croisières confortables, le Sense 50 sera donc à découvrir avec curiosité lors des prochains salons d’automne.

Fiche technique sur NauticNews.com du Bénéteau Sense 50La gamme complète du chantier Bénéteau

Tags sur NauticNews.com :  Chantier naval BénéteauBerret et RacoupeauNauta DesignSalons d’Automne

Crédit photo : Bénéteau

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

quatre × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.