NauticNews

Bonne série pour le Club Nautique d’Antibes

Club nautique antibes criterium 2011

La Croisière Bleue 2011 a permis au Club Nautique d’Antibes Juan les Pins de se distinguer lors de l’attribution de trois titres de champions de France Inter série course Côtière. Boulinou mené par Eric Bompard, Alexandre Pomerantz et Hugues Bousquet remporte le titre national. Le CNA place trois autres bateaux sur les podiums. En classe E, Boulinou est donc champion de France devant Zabriskie Point (Alberto Spina/Alain Gabay) et Poussières d’étoile de Marseille. En classe C+D, Cassiopée (l’ancien bateau de Danièle Vanhove) est champion de France devant les deux voiliers du CNA, La Fourtassoune de Richard Delpeut et Fruit’Dhom de Rodolphe Graffan. En classe F+G, c’est Non Ti Mermi Mai, l’Equation 50 mené par Bruno et Marie-Claude Fauroux et Bruno Navarre qui est champion devant Biche des Mers de Patrice Chenu et DONNA LEE de Pierre Paturle (CNA). Les performances de ces régatiers émérites renforcent la place de vice-champion que le Club Nautique d’Antibes Juan les Pins avait obtenu l’année passée au classement national des clubs habitables de la FFVoile.

Place à l’Alba Cup pour le CNA

Sitôt couronnés, les champions du Club Nautique d’Antibes vont participer à la 33ème Alba Cup. Organisée sur le parcours Antibes/Saint-Tropez/Antibes, cette régate est devenue au fil des ans l’une des courses côtières les plus prisées de la Côte d’Azur. Cette année, 80 bateaux et quelques 400 marins vont s’élancer le 18 juin à partir de 14 heures de la plage de la Salis. Ils longeront ensuite le Cap d’Antibes, la baie de Cannes et l’Estérel. Lors de sa création, le parcours était Antibes/Lions de Mer (Saint-Raphaël)/Beaulieu/Antibes, d’où le nom A.L.B.A. Mais le choix s’est finalement porté vers une course plus cohérente entre Antibes et Saint Tropez. Cependant, cette épreuve est compliquée à gérer.  « C’est une régate difficile et éprouvante, avec une part prépondérante de tactique et d’analyse Météo », avait expliqué le président du CNA, Jean-Louis Chadoutaud à Nauticnews.com lors de la 31ème édition [voir notre article]. « Il faut être au bon endroit, au bon moment pour bénéficier en premier des bascules », avait-il conclut. Les 80 skippers vont donc devoir être vigilants et inventifs pour inscrire leur nom au palmarès. La régate se terminant généralement la nuit sous les remparts, la remise des prix aura lieu dimanche 19 juin à 20H00 dans les jardins du Musée Naval Napoléonien au Cap d’Antibes.

Plus d’informations : Site du Club Nautique d’Antibes

Tags sur NauticNews.com : Club Nautique AntibesAntibesRégates habitables

Crédit Photo : Eric Bompard

-NG-

1 Commentaire

  1. hamelin 4 juillet 2014 at 15 h 42 min

    ravi de retrouver marie claude Fauroux et de voir ses bons résultats.
    j’ai eu le plaisir de naviguer avec elle et yves louis Pinaud il y a plus de 40 ans en méditerranée sur des Aloas.
    j’avais un peu éclipsé cet épisode mais je me souvenais d’une fille jolie et discrète; je ne suis pas déçu en retrouvant les reportages la concernant.
    je navigue toujours en Atlantique.
    avec mes meilleurs souvenirs.
    bob

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.