NauticNews

Jeanneau Sun Odyssey 469

jeanneau sun odyssey 469 nouveauté 2013 voiles

« Ergonomie, personnalisation, volume et soins des détails », tels sont les mots du constructeur naval Jeanneau pour décrire le Sun Odyssey 469. Dessinées par le cabinet de Philippe Briand, les lignes de ce voilier sont plutôt tendues, avec une grande longueur à la flottaison, 12.54 m pour 13.65 m de longueur de coque, avec un bouchain évolutif et un franc bord modéré. Ce nouveau Sun Odyssey, nominé pour le « Prix Européen du Bateau de l’année 2013 », emprunte au niveau aménagements intérieurs tous les attributs de son grand frère le SO 509. Trois versions d’aménagement sont possibles pour le voilier proposé en 3 ou 4 cabines, pour un prix public indicatif de 197 900 euros HT.  L’espace central est particulièrement agréable avec un vaste coin repas sur bâbord, complété sur tribord par un coin salon, avec ses deux banquettes entourant la table à cartes. Un grand choix de tissus, de couleurs de planchers et d’options permet aux futurs acheteurs de totalement personnaliser leur intérieur. Quant au cockpit, les deux postes de barre reculés dégageant son accès à la jupe, il est confortable et dégagé. Le plan de pont se veut simple et efficace, tandis que le plan de voilure mise sur de nombreuses combinaisons (Foc autovireur, Génois à fort ou faible recouvrement, Code 0, etc…). Le Sun Odyssey 469, compatible au système 360 Docking développé par Jeanneau, pour faciliter les manœuvres de quais, fera dés cet automne la tournée des salons européens, en passant notamment par Cannes et La Rochelle.

jeanneau sun odyssey 469 nouveauté 2013 arriere

Fiche technique sur NauticNews.com du Jeanneau Sun Odyssey 469Toute la gamme du chantier naval Jeanneau sur NauticNews.com

Tags : Chantier JeanneauPhilippe Briand

Crédit photos : Jeanneau

-NG-

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

deux × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.