NauticNews

Heesen dévoile le nouveau 58m dessiné par Francesco Paszkowski

Heesen Yachts a annoncé que la collaboration avec le designer italien Francesco Paszkowski se renforce et a récemment conduit à la création d’un nouveau design: Un 58 mètres au look élégant et agressif.

La relation entre Heesen Yachts et ce designer italien remonte aux années 1990 avec la création des lignes extérieures du motoryacht de 35m Opus II et plus récemment avec le design intérieur de deux navires à semi-déplacement de 50 mètres.

Les lignes extérieures de ce nouveau 58m  combinent des éléments inspirés par les mondes de l’automobile et de l’aéronautique. Le résultat est un design qui respire la puissance dans ses moindres détails.

Les lignes courbes et compactes de la superstructure qui descendent vers le sun-bed , sur le pont avant, contribuent à l’élégance de cette unité de 58m, alors que la fenêtre continue vers l’avant accentue l’idée de mouvement et de vitesse. La zone lisse à l’avant des fenêtres inclinées de la timonerie, les arêtes courbées des lignes horizontales ainsi que l’arrière du bateau contribuent à l’aspect agressif de cette nouvelle génération de Yachts Heesen.

La poupe du navire est très caractéristique avec sa swim plate-forme ornée d’escaliers de pleine largeur, escaliers symétriques autour des sun-pads pour accéder à la plate-forme arrière et les deux ouvertures non conventionnelles pour l’amarrage. Sur la plage avant, un bimini au design inhabituel se soulève afin de révéler un espace salon ombragé en plein air.

Les invités sont logés dans cinq cabines. La suite propriétaire pleine-largeur est traditionnellement située sur le pont principal, tandis que les autres invités sont logés sur le pont inférieur dans deux twin et deux doubles cabines.

Fabio Ermetto, le Directeur Ventes et Marketing de Heesen, a déclaré: « Paszkowski a créé une interprétation très innovante des lignes traditionnelles de Heesen, le look de ce navire de 58 m a un esprit de famille tout en ayant une forte individualité. Chez Heesen nous sommes très heureux d’avoir la chance de travailler avec un designer aussi créatif. Ce projet, que nous avons déjà étudié et sommes prêts à construire, arborera une coque à déplacement rapide (FDHF – Fast Displacement Hull, ndlr) créé par les architectes navals Van Oossanen et atteindra une vitesse maximale d’environ 23 nœuds, propulsé par deux moteurs MTU 16V 4000 M93L.

La gamme Heesen sur NauticNews

Tags sur NauticNews: Heesen YachtsFrancesco Paszkowski

– CP –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

6 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.