NauticNews

Solitaire du Figaro : Démattage de Corentin Horeau et Flotte neutralisée

Démattage de Corentin Horeau
A 15h10 ce lundi 8 juin, le skipper de Bretagne-Credit Mutuel Performance a indiqué à la direction de course qu’il avait subi un démâtage. Le vent soufflait alors à 25 nœuds avec des rafales à 30, le skipper se trouvait au large de la baie Baldaio à quelques milles de La Corogne. Le galhauban à bâbord a lâché. Le skipper tente de récupérer le foc et s’apprête à larguer son mât. Tout va bien à bord.

La flotte neutralisée

Compte tenu de l’évolution météo et du démâtage de Corentin Horeau (Bretagne-Crédit Mutuel Performance), la direction de course, en accord avec le comité de course, neutralise la flotte de la 46e édition de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire et demande à tous les concurrents de se rendre au port de La Corogne.

Les conditions météo musclées depuis ce matin doivent en effet se renforcer dans la nuit selon Météo Consult. La sécurité de la flotte étant prioritaire, la Direction de course a pris cette décision. Les concurrents se déroutent sur La Corogne.

Tags sur NauticNews: Solitaire du Figaro, Trophée Eric Bompard

– CP –

Articles de la même catégorie

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

quatre + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.