NauticNews Logo

Legal information

1. Propriété du site nauticnews.com
Le Présent site Internet www.nauticnews.com (le Site) est la propriété de la société BLEEP COMMUNICATION, SARL au capital de 10.000 Euros, ayant pour numéro unique d’identification 478.130.818 RCS Nice et dont le siège social est situé 26, Bd de Magnan 06200 Nice, France.
Le Directeur de la publication est M. Pierre COHEN, en qualité de représentant légal de la société.
Toute utilisation du Site vaut acceptation inconditionnelle de la part de tout internaute et des clients des mentions contenues dans le présent avertissement.
NauticNews est une marque déposée de BLEEP COMMUNICATION. L’utilisation de cette marque ou du logo NauticNews sans l’accord écrit préalable de BLEEP COMMUNICATION est interdite.

2. Informations disponibles sur le Site
Informations générales
Les informations générales sont rédigées par des journalistes indépendants ainsi que par les membres de l’équipe de www.nauticnews.com.

Informations bateaux
Les informations sur les bateaux sont fournies par les constructeurs et ne sauraient engager la responsabilité de BLEEP COMMUNICATION.

Responsabilité
BLEEP COMMUNICATION s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Elle ne peut cependant en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus). En outre, elle décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission dans ces informations.

Propriété intellectuelle
Toute représentation, copie, enregistrement ou publication totale ou partielle de ce Site et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable expresse de la société BLEEP COMMUNICATION, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

3. Loi informatique, fichiers et libertés
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).
Les utilisateurs du Site sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Conformément à l’article 34 de la Loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent l’exercer en adressant un e-mail à admin@nauticnews.com ou par courrier adressé à notre siège social.
Les désabonnements aux newsletters se feront directement sur le site www.nauticnews.com ou par un lien de désabonnement au bas de chaque newsletter reçue.

4. Liens hypertextes
Les liens hypertextes mis en place sur le site en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de BLEEP COMMUNICATION, notamment s’agissant du contenu ou de l’aspect de ces sites.
BLEEP COMMUNICATION n’est pas responsable des liens hypertextes pointant vers www.nauticnews.com et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

5. Hébergement
L’hébergement est assuré par la société OVH
(www.ovh.com)

6. Loi applicable et attribution de compétences
L’utilisation du site Internet www.nauticnews.com est régie par la loi française. Seuls les tribunaux du ressort du tribunal de Nice sont compétents pour connaître des éventuels litiges découlant de son utilisation.