NauticNews

Expansion bretonne pour Alliaura Marine

Alliaura Marine - Feeling 55.jpg

10/2008 –

Le chantier Alliaura Marine va installer une usine de production en Bretagne. Sur un terrain de 76 700 m² à Lanester, près de Lorient, le chantier des Sables d’Olonne va désormais  produire le Privilège 745 et le Feeling 55 actuellement en tournée européenne [voir notre article]. Ce site breton sera dédié à ces 2 unités « avant que de nouveaux projets voient le jour », a t’on déclaré chez Alliaura Marine.

Dans la zone d’activité du Rohu, ce sont près de 10 millions d’Euros que le 3ème constructeur de voiliers français aura investi dans un outil complet de production (polyester, menuiserie, assemblage). Ce site, complémentaire de celui des Sables d’Olonne, sera particulièrement dédié aux grandes unités. Comme la taille des bateaux ne cesse d’augmenter et que les projets fleurissent, le chantier sablais se devait de posséder un outil à la hauteur de ses ambitions. Cette seconde usine devrait être opérationnelle courant 2009. Comme 200 personnes environ vont être engagées d’ici 3 ans, le processus de recrutement débute en novembre.

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

20 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.