NauticNews

Feeling 52 : Le croiseur nouvelle vision

Alliaura_Marine_Feeling_52.jpg

06/2009 –

NauticNews.com a visité lors du Nautic le nouveau Feeling d’Alliaura Marine. Ce voilier spacieux et très lumineux de 52 pieds reprend le concept qui a fait le succès du Feeling 55, présenté en 2007 [voir notre article]. Le cockpit est dégagé comme sur un catamaran, l’espace habitable est bien organisé et la vision intérieure est tout simplement exceptionnelle. Mais ce nouveau modèle n’est pas uniquement une réduction de 3 pieds de son aîné. En effet, des différences sont à noter notamment au niveau du prix, le nouveau né étant de 70 000 € moins cher que son grand frère. Au niveau de la cabine arrière, la sortie privative n’existe plus mais 3 grands hublots offrent une vue panoramique plutôt impressionnante.

Espace dégagé.

Le grand vitrage arrière est astucieusement masqué de l’extérieur par les 2 marches qui permettent d’accéder à la jupe. Par rapport au 55, la plage arrière a disparu, et le garage à annexe a été remplacé par un coffre afin de ne pas trop faire subir aux espaces intérieurs la diminution de longueur. Par contre, la largeur a été maintenue. Le cockpit surélevé est toujours aussi dégagé. Les 2 barres du Feeling 52 sont contre le rouf, avec possibilité de n’en avoir qu’une, et comme la table occupe l’espace arrière bâbord, la circulation, déportée sur tribord, est facilitée. Le cockpit se distingue par son espace dégagé et par son élévation. Ainsi, lorsque l’on descend les 4 marches de la descente, on bénéficie d’une belle hauteur sous barrots. Cette surélévation permet aussi d’obtenir dans l’espace de vie 2 différents niveaux.

Espaces intérieurs.

Le premier niveau est occupé par une cuisine très équipée à bâbord, par le coin navigation à tribord, et par le carré vers l’avant. Ce dernier qui a été doté de vitrage au plafond, propose une vue panoramique agréable. Le coin repas est situé à tribord où une banquette en U entoure une table qui se dépit dans le sens de la longueur. A bâbord, une méridienne originale et confortable sert de coin lecture, et permet de bénéficier de grands rangements. Toujours vers l’avant, on descend 4 nouvelles marches et on se retrouve dans une coursive avec, dans la version 3 cabines visitée à Paris, à bâbord, une salle de bains, en face, une cabine double et à tribord une cabine avec 2 lits superposés. A l’arrière, 4 autres marches donnent sur une coursive d’où l’on accède facilement à une salle des machines propre et aérée. Une place a été laissée libre à côté du générateur afin de recevoir un dessalinisateur.

Propriétaires voyageurs.

La coursive arrière, équipée d’une couchette de quart, d’un congélateur et de nombreux rangements, donne sur la vaste cabine arrière. En tête de lit, un grand vitrage fumé assure avec les 2 longs hublots de coque, une incroyable vue sur la mer. La salle de bains est grande, notamment la douche, le coin lecture sur bâbord est confortable, et le bureau sur tribord est bien pensé, tout comme les grands tiroirs au pied du lit. Cette grande cabine permet de comprendre, s’il en était besoin, que ce croiseur de 20 tonnes  a été conçu pour un couple voyageur. Celui-ci devrait aussi être séduit par la double motorisation, les 2 safrans, la large carène au bouchain arrière évolutif, et la grande capacité de tous les réservoirs. Ainsi doté, le Feeling 52, bien équipé et astucieusement  agencé, a tout pour rencontrer son public. Alliaura Marine qui espère connaître un nouveau succès, devrait continuer sur sa lancée et présenter au Nautic 2009, le Feeling 48. Ce dernier bénéficiera du concept du 52 tout en conservant les lignes du 44.

Fiche Technique sur NauticNews.com du Feeling 52.

La gamme Alliaura Marine sur NauticNews

Tags NauticNews: Alliaura Marine – Altrès DesignDièdre Design – Voilier

-NG-

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

seize + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.